Un Hôtel Géré Par Des Robots

Icon 18 février 2017
Icon Par AFRIC VOYAGES
Icon commentaire
Un nom bizarre, Henn-na Hotel (hôtel bizarre en français)
L’hôtel a été ouvert le 17 juillet 2015 au public, sous le « hôtel bizarre ». Situé dans la préfecture de Nagasaki au Japon, l’hôtel a trouvé une solution pour réduire les coûts du travail et garder des tarifs bon marchés pour les chambres : remplacer une grosse partie de son personnel avec des robots.Un robot  vous accueillera à la réception, prendra vos sacs, et vous accompagnera à votre chambre.

A la réception, des robots humanoïdes accueillent les clients japonais, tandis que les clients anglophones sont accueillis, pour des raisons pas tout à fait claires, par un robot dinosaure portant un nœud papillon. Vous devez encore appuyer sur un bouton sur le bureau, et taper vos informations sur un écran tactile mais les robots sont apparemment capables de conversations intelligentes, vous allez donc pouvoir aller plus loin qu’avec Siri.

Un hôtel très intelligent
Une autre caractéristique de l’hôtel est l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale. A la place de l’habituelle carte électronique qu’on vous donne à la réception, l’image numérique de votre visage sera enregistrée. La raison ? Les robots ne sont pas bons pour retrouver les clés si les gens les perdent. La véritable raison est plus pour votre confort, ça vous permet de vous promener sans votre clé et de ne pas être anxieux de la perdre.

 

Dans les chambres d’hôtel, un système de haute technologie ajuste la température ambiante en fonction de votre température corporelle, vous n’aurez plus jamais chaud ou froid ici. En plus de ça, chacune des 72 chambres de l’hôtel dispose d’un « Tuly », un robot qui a la forme d’une grosse tulipe rose, qui vous donnera l’heure et la météo si vous la lui demandé. Un de ses rôles les plus importants est d’éteindre et d’allumer les lumières de votre chambre à votre demande étant donné qu’il n’y a pas d’interrupteurs.

Laisser un commentaire

 Ooops !!!  

Vous nous quittez maintenant ?

Faites d'autres recherches
close-link
manage cookies